logo600-NGlogo

Histoire du Groupe

La Société NAVATTA a été fondée par  Mr. Giuseppe Navatta en 1983. NAVATTA initia son activité comme sous- fournisseur privilégié de machines singles ou des systèmes pour toutes les grandes Sociétés de production et  vente de machines pour l’industrie de transformation de fruit et végétales les plus importantes en Parma, Italiennes et Internationales,  en pourvoyant aussi à l’installation et mise en marche chez les établissements des utilisateurs finaux. Dans les années suivantes NAVATTA développait à son compte la technologie et les expériences de production continues dans  le secteur de la réception – déchargement – lavage– triage de la tomate fraiche, en intégrant cette expertise avec la synthèse des connaissances et les réalisations dans la production des tomates pelées, coupées en dés, pulpe de tomate. En peu de temps NAVATTA est devenue un centre d’excellence pour la production de machines et installations dans les techniques de traitement des tomates pelées et ses dérivés,  ayant des lignes complètes installées dans tout le Monde, avec capacité allant de 20 à 120 tonnes / heure de produit fraiche.

En l’an 2001 NAVATTA a acquis l’entreprise Dall’Argine & Ghiretti, société avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur du traitement thermique de produits remplis en contenants rigides tels que boîtes et vases en verre et dans le secteur des installations de pulpe de tomate.

En l’an 2010 NAVATTA a acheté l’entreprise MOVA, société avec plus de 60 ans d’expérience dans la manutention et vidage de fûts et bins, palettiseurs et dépalettiseur, systèmes de lavage de récipients industriels, systèmes de manutention des fruits et végétaux fraîches, lignes de procès agrumes.

En l’an 2012 NAVATTA a acquis l’entreprise METRO INTERNATIONAL, société avec plus de 20 ans leader en différentes technologies de traitement de fruits, végétaux et titulaire de plusieurs brevets internationaux dans le secteur, avec une attention particulière a l’extraction de jus et purées, installations de concentration, installations de traitement et remplissage en conditions aseptiques.

En fin en l’an 2012 NAVATTA est devenue propriétaire de l’entreprise GHIZZONI ETTORE, société avec plus de 100 ans d’expérience et centre d’excellence dans la production de machines et installations pour produits formulés tels que nectars, jus,  sauces, ketchup, marmelades, jus de fruits. Toutes les PERSONNES qui travaillent dans NAVATTA GROUP ont une connaissance technologique incontestée et expérience multi annuelle dans le secteur. NAVATTA GROUP détient une étonnante liste des références d’installations et systèmes construits en Italie, en Europe, dans le  Monde entier.

Mission et produits principaux

NAVATTA GROUP construit, installe et mit en marche lignes, systèmes, machines pour le traitement de fruit, tomates, végétaux, tels que:

  • Tomates pelées / coupées en dés / pulpes, sauces et purées de tomate, tomate concentrée avec remplissages de tous genres de contenants rigides et flexibles, remplissages en aseptique;
  • Coupés en dés, purées, jus, nectars (naturels ou concentrés) de fruit Méditerranéen et Tropicale avec remplissages de tous genres de contenants rigides et flexibles, remplissages en aseptique;
  • Installations brevetées à haute rendement pour l’extraction de purées de fruit avec technologie ‘extraction à froid’, systèmes d’égalisation en aseptique pour purées / jus.
  • Division de Remplissage Aseptique, sacs avec bec / sans bec, Bag-in-Box de 3 à 20 litres, Bag-in-tambour 220 litres, Bin-in-Box / IBCs 1,000 à 1,500 litres;
  • Production de Produits formulés tels que ketchup, sauces, jus, nectars, etc. en partant de la réception, traitement et préparation des ingrédients, leur dosage en automatique, mixage et stabilisation mécanique et thermique jusqu’à leur emballage final dans tous genres de containeurs rigides et flexibles, remplissages en aseptique, remplissages en mini tanks aseptiques;
  • Installations pilote de procès;
  • Traitements différents de végétaux tels que réception, préparation, cuissage, grillage, congélation.

Aujourd’hui NAVATTA GROUP opère directement sur le marché National et International comme fabricant et installateur de machines et installations pour le traitement de fruit, végétaux, tomates et dispose d’un portefeuille de produits qui, ainsi que la liste de références, en fait l’un des leaders du secteur.

Depuis l’année 2009 NAVATTA GROUP est dans le nouveau siège à Pilastro di Langhirano, Parma qui occupe environs 10.000 mètres carrés.

En même temps de la production d’installations et machines pour l’industrie alimentaire, NAVATTA GROUP continue ses activités traditionnelles liées à la réalisation de pièces de charpenterie et mécanique de précision pour des sociétés extérieures.

Share This

Cliccando "ACCEPT" approvi la policy su privacy, gestione dati e utilizzo cookie in base alla normativa vigente (GDPR n. 679/2016 e DLgs n. 196/2003)
- Clicking on "ACCETTO/ACCEPT" you approve privacy, data management and cookie policy (GDPR n. 679/2016 e DLgs n. 196/2003) -
RIFIUTA/REFUSE: info

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close

logo600-NGlogo

Company history

NAVATTA  Company was founded by Mr. Giuseppe Navatta in y1983. NAVATTA Co. started to work as preferred sub-supplier of single machinery or systems for all the big food equipment brands of Parma and Italy, always commissioning its supplies at end-user facilities. In the following years NAVATTA developed its own know how & manufacturing in the sector of fresh tomatoes receiving – unloading – sorting, thus later providing an excellent integration its realizations in tomato peeling / dicing / crushing processing. In short time NAVATTA become a referring excellence in the tomato peeling / dicing / crushing technology having installed worldwide lines with capacities ranging from 20 to 120 tons/hour fresh tomatoes.

In y2001 NAVATTA purchased Dall’Argine & Ghiretti, a 50–year-old company with reputed know how in thermal treatment of filled – closed tin plated cans and tomato pulping lines.

In y2010 NAVATTA purchased MOVA, a 60-year-old company specialized in high speed drum and bin dumper systems, pals, de-pals, washing machines for drum, bin, cases, fruit conveying.

In y2012 annexed METRO INTERNATIONAL, a 20-year-old company leader in innovative fruit processing technologies, juice / puree extraction, evaporation/concentration, aseptic processes.

In y2012 become owner of GHIZZONI ETTORE, a hundred-year-old leader company manufacturing equipment and full lines for formulates, ketchup, jams, marmalades, sauces, meat. All the PEOPLE working in NAVATTA GROUP have undisputed know how and life-experience in the sector. NAVATTA GROUP has  impressive worldwide reference list of installed lines, systems, equipment.

Company Mission and main products

NAVATTA GROUP manufacture and commission Processing Lines, Systems, Equipment for Fruit, Tomato, Vegetables for:

  • peeled / diced / crushed tomatoes, tomato sauces and purees, tomato paste, all filled into any kind of package or in aseptic;
  • diced, puree, juices (single strength or concentrated) from Mediterranean / tropical fruit, all filled into any kind of package or in aseptic;
  • highest yield PATENTED fruit puree cold extraction, fruit purees / juices equalized in aseptic.
  • aseptic filling division for spout / spoutless Bag-in-Box 3 – 20 liters, Bag-in-Drum 220 liters, Bin-in-Box / IBCs 1.000 – 1.500 liters;
  • formulated products productions (jam, ketchup, sauces, drinks) starting from components unloading to dosing, mixing, mechanical / thermal stabilizing, to filling into any kind of package or into aseptic mini-tanks;
  • processing pilot plants;
  • vegetable processing as receiving, preparing, cooking, grilling and freezing;

Now-a-day NAVATTA GROUP directly operate in the market as machinery builders of fresh fruit and vegetables processing lines with a manufacturing portfolio and a world wide reference list ranging from single equipment to complete turn-key lines.

Since y2009 NAVATTA GROUP has its own headquarters on the outskirts of Parma, Italy, where the new 10,000 square meters factory is located.

NAVATTA also pursue the traditional activity of high precision mechanical carpentry and tool machines manufacturing which has been implemented together with design of special parts and machinery spare parts.

Share This